Selon les chiffres de l’INSEE indiqués chaque année, environ 50 % des entreprises créées sont des microentreprises, cela signifie qu’on est tous des entrepreneurs dans l’âme. Le titre de microentreprise est un avantage pour créer sa propre activité. Vous aussi, vous pouvez tenter l’aventure en choisissant entre les métiers tendance de l’année, selon votre préférence.

Les métiers dans l’univers du digital

Aujourd’hui, les métiers du digital sont en pleine explosion. Vous pouvez trouver des métiers très variés selon votre choix. Le développeur web a pour mission de concevoir et optimiser les sites internet et les applications, ce travail devient un métier en plein essor. Vous pouvez aussi travailler dans la cybersécurité et dans l’intelligence artificielle, il est conseillé de suivre une étude dans l’ingénieur en intelligence artificielle.

Les métiers d’influenceur

L’influenceur travaille pour créer des contenus, on y trouve les blogueurs, les YouTubers, les Instagrameur et tous les métiers qui consistent à partager les modes de vie, les passions et les bons plans avec une communauté. L’influenceur se spécialise dans un secteur bien défini, par exemple un contenu sur la mode, la parentalité, le gaming et beaucoup d’autres secteurs afin de mieux fidéliser le public. L’influenceur collabore avec différentes entreprises pour parler de leurs marques sur son blog et sur ses réseaux sociaux. Le marketing d’influence est désormais en pleine expansion et en pleine évolution, les micro-influenceurs ont au moins 10 000 abonnées. En termes de rémunération, il n’y a pas vraiment de règles ou de limites, elle dépend de l’entreprise qui propose une marque et à l’engagement des followers.

E-Commerçant : le métier pour les spécialistes de la vente en ligne

Le métier d’e-commerce se base sur la vente de produits à travers un site internet, les articles peuvent être achetés à un fournisseur ou à des artisans-commerçants. Ce métier est largement populaire, il est possible de créer facilement un site marchand dans plusieurs secteurs d’activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *