Un enfant ayant le TDAH aura de la difficulté à s’intégrer dans une classe. C’est la raison pour laquelle, il faut aider ses élèves. Pour ce faire, voici quelques pistes.

Ne pas faire de préjugés

On est souvent tenté de faire des préjugés vis-à-vis des enfants hyperactifs, souffrant de TDAH. Les enseignants ont tendance à mettre à part les élèves ayant des troubles d’attention. Il se trouve que cette stratégie est néfaste pour les deux parties. En observant attentivement les élèves atteints de trouble d’apprentissage, les professeurs peuvent connaitre ce qui est difficile pour eux.

Opter pour des objectifs progressifs

Ce qui utilise des objectifs progressifs ou des rétroactions d’action, ce sont les jeux vidéo. Le système de récompense fait que les élèves en redemandent encore plus et veulent y revenir. C’est la raison pour laquelle vous devez utiliser cette même philosophie dans votre enseignement. Vous pouvez par exemple créer des petits objectifs à rayer lorsque les enfants auront terminé les tâches.

Choisir un siège spécial

Il est constaté que les élèves ayant le TDAH portent plus d’attention aux cours quand ils ont leur propre siège en classe. Pour ce faire, la plupart des enseignants utilisent des sièges flexibles. Évitez de leur forcer à s’asseoir tout près de votre bureau ou seuls. L’enseignant doit penser à s’éloigner des fenêtres et des autres élèves en vue d’écarter les distractions visuelles.

Etablir des habitudes efficaces

Une manière d’aider les élèves hyperactifs ou atteints de déficits d’attention est de mettre en place des habitudes solides. Il faut savoir que la plupart des étudiants s’épanouissent grâce à la prévisibilité et à la structure. Il est essentiel de se renseigner sur les élèves pour anticiper les conséquences des changements apportés. Ceci est dans le but de se familiariser avec la nouvelle habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *