Vous avez obtenu le feu vert des différents organismes pour la création de votre entreprise. Celle-ci peut enfin exercer légalement. Il ne vous reste plus qu’à la faire connaître afin de gagner vos premiers clients et commencer à réaliser un chiffre d’affaires. Voici quelques outils de promotion que vous pouvez mettre en place.

Utiliser les moyens traditionnels

Pour communiquer au public l’existence de votre entreprise, ne négligez pas les outils promotionnels traditionnels. Parmi ceux-ci figurent les flyers et les brochures. Il est important que ceux-ci soient de qualité et séduisent leurs cibles afin qu’ils ne finissent pas dans la poubelle. Vous pouvez contacter une imprimerie en ligne pour leur réalisation. Choisissez les bonnes couleurs, les messages à mettre en avant, ainsi que la qualité du papier.
Vous pouvez aussi effectuer des annonces dans les journaux et faire de la publicité dans les magazines. Passez des messages cohérents avec les attentes des lecteurs. La publicité à la radio aussi est efficace. Mais, pour obtenir un taux de retour satisfaisant, il faut répéter le message un grand nombre de fois. Si votre budget vous le permet, pensez également à effectuer une publicité télévisée. C’est généralement l’outil de communication le plus coûteux. Les affiches dans les espaces publics sont une autre option. Pour être efficaces, celles-ci doivent être positionnées dans des endroits stratégiques.

Se servir d’Internet

Internet est aujourd’hui un média incontournable pour faire connaître une entreprise. Là aussi, vous avez le choix entre plusieurs techniques. Vous pouvez commencer par créer une présence sur les réseaux sociaux. Ces derniers enregistrent des millions d’utilisateurs. Ce sont donc une véritable mine de clients potentiels. Soyez-y présent pour élargir votre marché.
Les annuaires aussi sont incontournables. En y enregistrant votre entreprise, elle apparaît lors des recherches effectuées par les internautes recherchant vos services. Parmi les annuaires les plus connus, citons Google My Business et les Pages Jaunes.
Vous pouvez aussi créer votre propre site interne. Mais, cela ne suffit pas. Tout l’enjeu consiste à le rendre fréquenté par vos prospects. Cela requiert une bonne stratégie de référencement.

Utiliser l’événementiel

Participer à divers événements ou en créer est un autre moyen permettant de faire connaître votre entreprise. Il peut s’agir d’un salon, d’un rassemblement, etc. Votre objectif est d’attirer les blogueurs et les journalistes afin qu’ils communiquent autour de l’événement et donc de votre entreprise. Durant l’événement, vous pouvez aussi nouer des partenariats avec des prescripteurs ou des fournisseurs.

Tenter le marketing direct

Les méthodes de marketing direct sont considérées comme intrusives. De ce fait, elles sont de moins en moins efficaces. Si vous souhaitez quand même y recourir, misez sur l’envoi massif des messages personnalisés. Pour cela, vous pouvez effectuer un démarchage par e-mail. Pour ne pas tomber dans les spams, vos e-mails ou newsletters doivent être bien soignés. La démarche par téléphone est une autre option. Toutefois, cette méthode est ingrate à moins de connaître les caractéristiques de vos interlocuteurs cibles. Vous pouvez tenter le démarchage physique ou le porte-à-porte, cela fonctionne aussi mais prend du temps.

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