Tout le monde le sait ! L’anglais est aujourd’hui très important. Une question se pose alors : afin d’assurer un meilleur avenir à vos enfants, devez-vous dès leur plus jeune âge leur faire suivre des cours d’anglais.
Il est plus facile d’apprendre l’anglais quand on est petit
Une chose est sûre ! Si vos enfants ne cernent pas rapidement l’anglais dès leur jeune âge, ils peuvent avoir du mal quand ils seront adultes. En effet, selon les experts, il est plus simple pour un cerveau d’enfant d’assimiler une langue aussi complexe que l’anglais que pour les adultes. Vous êtes tout à fait en droit de vous poser ce genre de question.
Les cours à l’école ne suffisent pas
Et force est de constater que les cours à l’école ne suffisent pas ! 2 à 4 heures par semaine pour apprendre toutes les complexités de ce langage ne seront jamais assez. Les professeurs axent donc plus les cours sur les bases de l’anglais et les règles grammaticales et d’orthographes à l’écrit. Pour ce qui est du parler et de l’accent, il faudra se débrouiller autrement.
Des cours ludiques et sympathiques pour les enfants en bas âge
Pour autant, on ne vous conseille pas les cours classiques d’apprentissage de l’anglais. Optez pour un concept plus ludique comme c’est le cas chez récrélangue par exemple. Les enfants apprennent l’anglais à travers des jeux, et ce, avec des babysitters qui sont complètement bilingues. Ce peut être des cours d’éveil pour les bébés et des soutiens scolaires pour les enfants un peu plus grands. Les professionnels peuvent accompagner vos petits jusqu’au collège. Et c’est assez pratique pour vous dans le sens où les babysitters peuvent prendre en charge vos enfants après l’école en attendant que vous finissiez.